jeudi 25 octobre 2012

Le Shédra de Rigpa en Orient 2013


Le prochain programme du Shédra de Rigpa en Orient aura lieu à Pharping, près de Kathmandou au Népal du 7 janvier au 14 avril 2013. Pour la première fois, nous offrirons trois niveaux d'études qui couvrirons les enseignements du Mahayana et ceux du Vajrayana. Les nouveaux étudiants auront la possibilité de s'immerger dans l'étude du lodjong, l'entraînement de l'esprit à la sagesse et à la compassion, en se focalisant principalement sur le remarquable traité de Shantidéva sur L'entrée dans la voie des bodhisattvas, le Bodhicharyavatara.

Les étudiants du niveau intermédiaire poursuivront leurs études avec L'entrée sur la voie des érudits (Gateway to Knowledge) de Jamgön Mip'am Rinpoché.

Les étudiants plus avancés auront la possibilité d'approfondir leur compréhension du Vajrayana avec l'étude du Guhyagarbha Tantra, l'un des textes les plus importants enseignés dans la tradition nyingma.

Comme d'habitude, le cours prévoiera la possibilité de clarification, de discussion et de contemplation et proposera des classes de langue tibétaine à différents niveaux.

Vous trouverez plus d'information, ainsi que les dates précises et les détails sur les modalités d'inscription sur le site internet du shédra.

Aucun commentaire: