jeudi 25 octobre 2012

Ce que le bouddhisme peut apporter au monde moderne



En août 2012, à l'invitation de Sogyal Rinpoché, le professeur Samdhong Rinpoché a donné une conférence publique à Lérab Ling, le principal centre de retraite de Rigpa dans le sud de la France. Plus de 500 personnes, y compris des représentant de différentes traditions religieuses et des membres du gouvernement local étaient venus à Lérab Ling pour assister à la conférence.
 
La conférence du professeur Samdhong Rinpoché a été très inspirante et stimulante. Environ 1 000 personnes l'ont regardée en direct par internet, depuis des pays tels que l'australie, Israel, la Rébublique Tchèque et le Brésil. Les gens ont été frappés par ced discours sincère et puissant et ont dit plous tard qu'ils avaient une meilleure compréhension de leur responsabilité en tant que citoyens d'un monde interdépendant.

Il est maintenant possible de regarder la conférence entière sur le site internet Rigpa Live Video Streaming. Vous pouvez aussi regarder à nouveau sur ce site des conférences publiques données par Mingyour Rinpoché, Dilgo Khyentsé Yangsi Rinpoché et Khandro Rinpoché.

Aucun commentaire: