dimanche 24 juillet 2011

Famine en Somalie : un message de Sogyal Rinpoché

Il est tout à fait choquant de voir qu'à nouveau, les gens meurent de faim en Afrique de l'Est. Je suis de tout cœur avec les femmes, les hommes et les enfants de la région, en particulier les Somaliens, qui sont les plus sévèrement touchés.

Il semble que la moitié de la population somalienne, y compris un enfant sur dix, court en ce moment le risque de mourir de faim.

Selon les médias, la réponse humanitaire est jusqu'ici totalement inadéquate et des millions de gens mourront si la communauté internationale n'envoie pas de l'aide immédiatement.

Devant une si terrible souffrance, je vous demande de vous joindre à moi et de prier pour toute la population d'Afrique de l'Est et pour les travailleurs humanitaires qui essaient désespérément d'apporter de l'aide. Puissent-ils ne rencontrer aucun obstacle dans leur œuvre au caractère absolument vital.

Priez aussi les centaines de milliers de réfugiés qui ont fui la Somalie et qui meurent pendant leur exode, ainsi que dans les camps humanitaires en raison de la malnutrition.

Priez pour que les gouvernements et les gens du monde entier apportent toute l'aide nécessaire pour parer à cette catastrophe.

Priez aussi, s'il vous plaît, pour la paix en Somalie. Il semble que des décennies de guerre y sont la principale raison derrière cette épouvantable tragédie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la situation en Afrique de l'Est, ou si vous souhaitez faire un don, vous pouvez contacter une des organisations caritatives qui travaillent dans la région : la Croix Rouge, Médecins sans Frontières, le Disasters Emergency Committee (au Royaume-Uni), l'UNHCR - l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, Oxfam International et Care International.

Aucun commentaire: