mercredi 1 décembre 2010

Nouveau centre d’accompagnement spirituel en Allemagne


Après plus d’une année de recherches assidues, Rigpa a fini par trouver le lieu parfait pour son nouveau centre d’accompagnement spirituel en Allemagne et a donc acheté le terrain. Situé à environ 70 km au sud-est de Berlin, dans l’ancienne station thermale de Bad Saarow, le terrain longe le plus grand lac de la région, le Scharmützelsee, et offre des vues magnifiques.

En plus de la beauté naturelle de ce lieu proche d’un lac, un sentiment de paix et d’énergie positive et tonique font de l’endroit le lieu idéal pour un centre d’accompagnement spirituel. Par ailleurs, Bad Saarow est doté d’un excellent réseau de transports publics vers Berlin ainsi que d’infrastructures médicales locales bien développées.

Le lieu a reçu la visite de Sa Sainteté Sakya Trizin (assis, 3e depuis la gauche) et


 d’Orgyen Tobgyal Rinpoché (assis, au centre), qui y ont tous deux prié.


Le terrain couvre une zone d’environ 8 000 mètres carrés, ce qui suffit largement pour le projet. Un grand bâtiment désaffecté s’élève déjà sur le site. Il faudra le démolir avant que les travaux futurs ne puisent débuter.


En janvier 2011, nous entamerons les entretiens et le processus de sélection des architectes pour le nouveau centre.

Le terrain a été acheté par la Fondation Tertön Sogyal récemment fondée en Allemagne, qui est actuellement responsable du projet.

Pour davantage d’informations, ou pour apporter tout soutien au projet, merci de contacter l’équipe du projet en Allemagne à info@tertoen-sogyal-stiftung.de ou par téléphone au : +49 (0) 30 23 25 50 27.

Aucun commentaire: