lundi 24 mai 2010

Ringou Tülkou Rinpoché à Shédra Ouest : les enseignements sont maintenant en ligne


Le Shédra Ouest de Rigpa vient de reprendre après une coupure de quatre ans pour permettre à la Retraite de Trois Ans de se dérouler. Le premier événement de 2010 a eu lieu le week-end du 14 au 16 mai : Ringou Tülkou Rinpoché a enseigné sur L'instruction sur la Vue du Mahâyâna, une clarification des deux vérités, de Patrul Rinpoché.

Comme toujours, Rinpoché a enseigné avec beaucoup de clarté et d'humour et fait montre de son étonnant talent pour traduire les points difficiles de manière pratique et accessible. Plus d'une centaine d'étudiants sont venus à Lérab Ling assister à l'enseignement qui, en même temps, a été diffusé par internet aux centres de Dublin, Barcelone, Madrid, Brisbane, Sydney, Düsseldorf, Munich et Nice.


Nous sommes très heureux d'annoncer que les fichiers audio sont désormais disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger gratuitement ici.

Shédra Ouest continue le 26 mai avec les enseignements de Khenchen Péma Shérab sur Le phare de la certitude de Mip'am Rinpoché.

Entre-temps, un petit groupe d'étudiants du shédra a commencé un programme intensif de formation en Tibétain au monastère de Namdroling, en Inde du Sud. Vous pourrez suivre le déroulement de leur programme sur le site du shédra.

Aucun commentaire: