mardi 18 mai 2010

Sogyal Rinpoché au Bhoutan

Monastère de Taktsang, ou Nid du tigre, à Paro, Bhoutan

Le week-end dernier, du 14 au 16 mai, Sogyal Rinpoché a enseigné au Bhoutan sur L'essence du cœur de la sagesse du Bouddha et comment appliquer cette sagesse pour transformer notre vie quotidienne.

Lors de cette dernière visite au Bhoutan, Rinpoché a souhaité présenter un enseignement qui soit simple, pratique, facile à suivre et à mémoriser. Il a donné une introduction claire, accessible et en profondeur des bases de l'enseignement et de la pratique du bouddhisme.

La sagesse du Bouddha est tout aussi pertinente et inspirante aujourd'hui qu'il y a 2 500 ans. Rinpoché a donné des conseils sur la façon d'intégrer ces principes dans notre vie, nous permettant ainsi de goûter cette sagesse afin qu'elle puisse devenir un élément naturel de notre expérience quotidienne. Il a aussi rappelé aux participants de toujours garder Guru Rinpoché dans leur coeur et, toute leur vie, de réciter les mantras d'Avalokiteshvara (Tib. Chenrézig), de Tara et celui de l'amour-tendresse "Puissiez-vous être bien, puissiez-vous être heureux".

Aucun commentaire: