vendredi 23 avril 2010

Un Dzogchen Beara encore plus vert

C'est avec grand plaisir que Dzogchen Beara, le centre de retraite de Rigpa près de Cork en Irlande, a participé à la Semaine nationale de l'arbre (du 7 au 13 mars 2010), un événement annuel organisé par le Conseil arboricole d'Irlande, sur le thème "2010 - On replante". La Semaine nationale de l'arbre a pour but de mieux faire connaître les arbres et d'encourager les communautés locales à participer.

Nous avons été ravis de recevoir deux sorbiers des oiseleurs, quatre aubépines, trois jeunes chênes et trois jeunes frênes que nous avons tous plantés autour du parking et du centre d'accueil pour protéger et abriter nos futurs invités lorsqu'ils arriveront à Dzogchen Beara!

Ces derniers mois, nous avons planté 200 pins et 150 feuillus, ainsi que plusieurs autres variétés que nous avons fait pousser nous-mêmes.

Karen O'Neill (jardinière en chef) et Noel O'Sullivan plantant les arbres

Dzogchen Beara remercie le West Cork Development Partnership, Coillte, Glenmore Forestry Services, Green Belt Limited, Cork County Council (Southern and Western Divisions) et la pépinière Hosford pour leur aide et collaboration.

Pour soutenir la plantation d'arbres et les autres initiatives écologiques et de développement durable, cliquez sur le site de Rigpa Irlande

Aucun commentaire: